jeudi 21 avril 2016

Happy Color arrive à Tours le 5 juin 2016

C’est un phénomène mondial. Et pour la première fois, porté par de nombreux partenaires, il arrivera en Touraine le 5 juin.
La Happy Color, c'est quoi ? C'est une course inspirée d'une fête indienne − la Holi, aussi appelée Fête des couleurs − qui marque la fin de l'hiver… Mais cette fois-ci, la Happy Color sera déclinée à la mode tourangelle, dimanche 5 juin. C'est une première dans la région et c'est à Tours.
Cet événement joyeux et coloré sera aussi un prétexte pour passer un bon moment entre amis, en famille, petits et grands puisque cette course de cinq kilomètres est accessible à tous, loin des performances chronométrées… Un après-midi festif dans la joie et la bonne humeur !
Ce parcours de 5 kilomètres partira de L'Heure tranquille, dans le quartier des Deux-Lions pour une arrivée multicolore au parc de La Gloriette.
A chaque kilomètre, une station couleur musicale, où les participants se voient recouvrir de poudre, inoffensive pour la santé, composée de fécule de maïs 100 % naturelle et de colorants alimentaires, également biodégradables, anti-allergène et comestible (attention tout de même, le goût n'y est pas !).
Dans des nuages de couleurs
A l'arrivée, la fête continue. Le parc de la Gloriette accueillera les milliers de participants autour du premier grand festival « Run Electro » de clôture, mené par des DJ locaux : l'ambiance sera au rendez-vous !
Pour participer à cet événement, pas besoin d'être un coureur aguerri, chacun avance à son rythme… même en marchant. Le but est d'arriver coloré, avec un sourire rayonnant. La Happy Color Tours est une course solidaire, qui apportera son soutien au Lions Club Tours Val de France dans le cadre de la recherche contre la spondylarthrite ankylosante.
Cette manifestation est proposée par le comité d'organisation des 10 et 20 Km de Tours et le Marathon Touraine Loire Valley, en partenariat avec la Ville de Tours et l'implication de Tour(s) plus, le Département et la Région Centre-Val de Loire, avec le soutien de partenaires économiques.
> Dimanche 5 juin, course de 5 km au départ du centre commercial de L'Heure tranquille, à Tours.

> Rendez-voussur www.happycolortours.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire