lundi 2 novembre 2015

Trail Again 2015 : Compte Rendu de la course

Le parcours près de Ferrière sur Beaulieu (cliquez pour agrandir)

Hier, sur les sentiers de la forêt de Loches, se déroulait la première édition du Trail Again. Pour ma part, c'était une course de reprise, j'avais choisi le 12km. Un temps parfait, une température idéale pour courir, bref le tout s'annonçait de la meilleure des manières. La seule inconnue était le parcours puisque les organisateurs en avaient gardé le secret.
Hormis quelques dizaines de mètres de bitume, vos pieds ne vont arpenter que des sentiers, peu techniques ni piégeux dans l'ensemble, sauf dans le dernier tiers de la course ou quelques enchainement de virages vous donnent le tournis. J'étais venu pour faire du rythme et je n'ai pas été déçu. Le parcours ne propose que peu de portions planes, il est le plus souvent constitué de faux plats et de petites bosses, parfait pour vous obliger à effectuer des relances pour conserver un bon rythme de course. Au final, c'est une sorte d'intervalle training que vous effectuez pendant la plus grande partie de la course, exactement ce que j'étais venu chercher.
Le dénivelé (cliquez pour agrandir)

Concernant le balisage, il est difficile de faire mieux. Entre les pancartes, les rubalises rouges et blanches et les signaleurs, tout a été mis en œuvre pour que vous n'ayez à penser qu'à votre course et ne perdre de temps à trouver votre chemin, comme c'est parfois le cas sur d'autres organisations. Au final c'est une réussite et j'y retournerai à la prochaine édition qui se déroulera le 10 juillet 2016. D'ailleurs le parcours sera encore plus appréciable à cette époque car le cœur de la forêt vous protégera des chaleurs estivales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire