jeudi 3 septembre 2015

NOUVEAUTE : TOMTOM SPARK CARDIO + MUSIC GPS FITNESS WATCH

Tomtom vient d’annoncer l’arrivée de sa 4ème génération de montres connectées à destination des sportifs : la Tomtom Spark. Présentation. 

Une montre qui aime le sport…

Les marques connues pour leurs GPS (Tomtom, Garmin) veulent, elles aussi, se faire une place sur le marché des montres connectées. Elles produisent principalement des produits à destination des sportifs, avec des designs disons… Hum… Sportifs. La Spark ne déroge pas à la règle : le boitier et le bracelet sont en plastique, et elle n’est pas vraiment la montre la plus élégante qui soit. Mais ce n’est pas vraiment pour ça que l’on s’adresse à Tomtom; on va chez la marque pour des produits fiables, robustes, bien construits, qui résisteront sans ciller aux séances de sport un peu extrêmes.
La Spark est conçue pour être portée toute la journée, et une fois la nuit tombée. Elle fournit un suivi d’activité complet, et bascule automatiquement en mode suivi du sommeil une fois que vous vous glissez sous la couette. D’un point de vue hardware, on trouve un capteur de rythme cardiaque intégré au bracelet de la montre. À propos du bracelet (qui fait également office de boitier pour la montre), celui-ci sera disponible en différentes tailles pour s’adapter au mieux à différentes morphologies de poignet. Il sera en outre proposés en plusieurs couleurs, ce qui permettra de varier les plaisirs.

…mais qui est aussi sensible à la musique

Une dimension intéressante à souligner est que la Spark est une montre mélomane. On le sait, la musique est un élément important pour beaucoup de sportifs, et permet de donner une cadence tonique à un entraînement au départ un peu mou. Mais il est peu pratique de conserver dans sa poche son téléphone ou son Walkmann (oui oui); la Spark propose un stockage de 3GB (soit environ 500 chansons), et se couple avec n’importe quel casque Bluetooth. Si, par malheur, vous n’en êtes pas encore équipé, Tomtom propose ses propres « Fitness Headphones », qui feront bien l’affaire pour s’entraîner sans se prendre les pieds dans les cables. On apprend également que Tomtom a noué un partenariat avec Ministry of Sound, une célèbre boite de nuit londonienne, afin de proposer des musiques exclusives et motivantes à ses utilisateurs.
La Tomtom Spark sera disponible en 6 variations différentes : TomTom Spark GPS Fitness Watch, TomTom Spark Cardio GPS Fitness Watch, TomTom Spark Music GPS Fitness Watch, TomTom Spark Cardio + Music GPS Fitness Watch, TomTom Spark Music GPS Fitness Watch + Bluetooth Headphones, et TomTom Spark Cardio + Music GPS Fitness Watch + Bluetooth Headphones.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire