lundi 18 mai 2015

Enfin Garmin s'y met : Garmin Forerunner 225, le cardio au poignet!


On enterre bien la ceinture cardio… Garmin, l'un des leaders des montres de sport, lance enfin une montre avec capteur cardio intégré : la Forerunner 225. Elle devrait être disponible en France dès la fin du mois.

Comme d'autres (la TomTom Multisport Cardio, notamment), la Forerunner 225 est issue d'un partenariat avec Mio, leader sur les capteurs cardiofréquencemètres. La marque avait déjà sorti l'Alpha, sa propre montre cardio sans ceinture, en juin 2013 — conjointement développée avec Philips. Pour les coureurs et autres sportifs soucieux de leur entraînement, l'avantage d'un tel produit est évident 
: finie la gêne souvent occasionnée par le port d'une ceinture cardio thoracique (devant être fixée sous la poitrine) fonctionnant en Bluetooth avec une classique montre de sport.


Situé sous le boîtier de la montre, le capteur cardio mesure en permanence la fréquence cardiaque de l'utilisateur et affiche ses données. Le principe repose sur celui d'une lumière émise à travers la peau par une ou plusieurs ampoules LED. La lumière, qui se heurte au flux sanguin, est réfléchie, la vitesse du flux pouvant ensuite être analysée et convertie en battements cardiaques. Un bémol toutefois, certains coureurs dénoncent des mesures un peu moins précises qu'avec une ceinture thoracique.

La Forerunner 225 sera étanche jusqu'à 50 mètres. Affichant une autonomie de 4 semaines en mode montre et de 7 à 12 heures avec GPS et cardio activés, la montre aux nombreuses possibilités sportives outdoor, mais aussi indoor, fera également office de capteur d'activités. Son prix : 299 €. La demande de test est déjà effectuée auprès de Garmin. 

Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de ce système sur la Forerunner 620, la 910XT, la fénix...bref sur toute la gamme Garmin. ce qui signifie aussi qu'il n'y aura pas de grosses évolution sur les prochains modèles hormis ce capteur intégré, mais est-ce nécessaire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire