dimanche 4 janvier 2015

Regardez votre bière pour savoir si le bar où vous êtes est propre!

Pas évident d'évaluer le sérieux, et la propreté, d'un restaurant ou d'un bar que l'on ne connaît pas. Si une rapide inspection des toilettes peut souvent s'avérer payante, il y a un autre moyen, plus désaltérant celui-ci, d'obtenir une réponse : il suffit d'examiner la bière qui se trouve dans votre verre!
En quoi fixer sa bière pourrait vous renseigner sur la propreté du bar à bières dans lequel vous êtes en train de boire ? C’est une bonne question ! En réalité, plus que la bière, ce sont les bulles qu’il faut observer. Comme le note Thrillist, Si celles-ci remontent bien, aucun souci à vous faire. En revanche, si elles restent « coincées » sur les parois dudit verre… celui-ci ne doit pas être très propre !
"Au lieu de remonter, la gazéification reste coincée sur les parois à cause de certains débris – poussière, graisse, désinfectant (si vous avez de la chance). Félicitations. Vous ne boirez plus jamais une pression de la même manière"
Ce conseil provient d’un propriétaire de bar à bières ainsi que d’un spécialiste de la bière, membre du « Cicerone Certification Program » – un programme de certification pour les professionnels de la bière -. Vous voilà prévenu renseigné !

Article paru sur Gizmodo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire