samedi 14 juin 2014

Test Express : Mio Link, le cardio au poignet

J'ai testé le cardiofréquencemètre du poignet, j'ai nommé le Mio Link. Le principe est simple, c'est un bracelet muni d'un capteur lumineux qui se met au poignet comme une montre, et qui par le biais de signaux lumineux détecte votre Fréquence Cardiaque. Cela pourra réjouir tous ceux qui sont allergiques aux ceintures et à ses défauts : ceinture qui glisse, qui serre, qui marque.
Bref sur le principe cela pourrait être une bonne alternative, mais...
Tout d'abord je dois avouer que le bracelet est agréable à porter, mais à 99€ c'est la moindre des choses. La connexion s'effectue via Bluetooth, donc compatible avec certaines montres et les smartphones IOS ou Android. Il faut appuyer sur le bouton central pour démarrer la connexion (rechargeable, l'autonomie est d'environ 8 heures). Ensuite votre FC apparaît sur votre montre ou smartphone.
J'ai donc porté la montre pendant 2 heures. Et c'est là que cela se complique. J'ai remarqué que la FC pouvait être stable pendant quelques minutes, et l'espace de quelques secondes, descendre ou monter d'une trentaine de pulsations sans pour autant que mon activité soit différente. J'avais pourtant pris soin soin de bien installer le bracelet, mais malgré tout j'ai décidé de le resserrer.
 Effectivement, une plus grande stabilité du signal s'est fait sentir, au détriment d'une main qui avait doublé de volume tant le serrage était important!!! (ok j'exagère un peu). Mais il est inconfortable de le porter.

CONCLUSION 

Comme j'avais pu le lire sur le net avant de le tester, cela va être plus ou moins fiable selon les personnes et selon la morphologie du poignet, pour moi je retourne au cardio ceinture, avec ses désagréments mais avec sa fiabilité. A tester avant d'acheter (si vous pouvez), car c'est une technologie novatrice mais pas encore au point (c'est d'ailleurs celle qui va équiper la future montre TomTom cardio).

1 commentaire:

  1. Esta es realmente información muy útil que he encontrado a través de la búsqueda de la palabra clave replique rolex de qualité

    RépondreSupprimer