mardi 1 avril 2014

GARMIN et POLAR fusionnent et deviennent GARPOLARMIN, le n°1 mondial du GPS Sportif!

C'est depuis le QG Garmin du Kansas que l'annonce a été faite hier soir par le président de la firme. Alors que le Finlandais Polar rencontre des difficultés financières, pendant que le marché du GPS de Sport est en forte croissance, ce dernier a sorti un best seller en matière de GPS intégré : le RC3 GPS. Le problème c'est que c'est le seul modèle de la marque qui fait la part belle à l'intégration du GPS, tous les autres modèles (en attendant le Polar V800 GPS Triathlon qui doit bientôt arriver sur le marché) doivent se contenter d'un module GPS externe.
Hors aujourd'hui Polar a beaucoup de retard dans ce domaine comparé à Garmin.
A titre de comparaison, voici la gamme Garmin depuis le premier Forerunner :

Forerunner 101
Forerunner 201
Forerunner 205 & 305
Forerunner 405
Forerunner 410
Forerunner 110
Forerunner 210
Forerunner 310XT
Forerunner 910XT
Forerunner 10
Forerunner 610
Forerunner 220
Forerunner 620
Garmin SWIM
Garmin Fenix 1 & 2
Garmin Tactix

Bref il y a un savoir faire évident, mais la notoriété de Garmin dans le monde du sport est moindre que celle de Polar. C'est peut-être pour cela que cet union peut être judicieux : le savoir faire matériel de Garmin associé à celui de l’entraînement pour Polar peuvent apporter un vrai plus au nouvel ensemble, le but étant bien évidemment d'être le n°1 sur le marché avant qu'Adidas, Nike, TomTom ne viennent marcher sur leurs plate bandes.
Mais patience, GARPOLARMIN va se construire dans les 2 prochaines années et le premier produit n'est annoncé que pour la fin 2017, la feuille de route arrivant d'ici la fin de l'année, il faut bien écouler les stocks d'ici là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire