jeudi 9 janvier 2014

Polar V800 GPS...en attendant la réplique de Garmin!

S'entraîner et récupérer 24h/24 et 7j/7: Le nouveau Polar V800, avec GPS et capteur d'activité intégrés, est l'ordinateur d'entraînement le plus intelligent au monde
Le Polar V800 offre aux athlètes exigeants comme l'IronMan Frederik Van Lierde un aperçu fidèle de leur état de récupération.

Termonde, 6 janvier 2014 - Polar annonce
aujourd'hui l'ordinateur d'entraînement le plus intelligent et le plus avancé au monde. Le nouveau Polar V800 avec GPS et capteur d'activité intégrés, a été développé pour les athlètes professionnels et les sportifs exigeants: il les aide à fournir le maximum quand ils en ont vraiment besoin. La combinaison des données de l'entraînement et de chacune des activités quotidiennes donne aux athlètes un aperçu fiable du temps de récupération dont ils ont besoin avant d'initier une autre séance d'exercices. C'est la technologie que chaque sportif voudra porter au poignet, 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Des athlètes de haut niveau comme le champion du monde d’IRONMAN champion du monde Frederik Van Lierde utilisent le Polar V800 qui propose le meilleur de Polar en terme de design et de technologie. Ceci inclut un GPS intégré et le support de nombreuses disciplines sportives comme la course à pied, le cyclisme, la natation, le ski ou encore le triathlon.
Chaque sport bénéficie de ses propres profils personnalisables, mais le Polar V800 permet aussi de passer facilement d'une discipline à l'autre et d'enregistrer la totalité de la séance d'entraînement, en ce compris les moments de transition entre chaque discipline.
Mais le plus important, c'est que le Polar V800 offre aux véritables athlètes un avantage significatif en leur permettant de bénéficier d'une récupération et d'un entraînement intelligents.
En plus de l'enregistrement intelligent et précis des séances d'entraînement, le Polar V800 analyse l'activité physique de chaque instant grâce au capteur d'activité intégré. Désormais, chaque mouvement est enregistré: depuis la plus lourde séance d'entraînement physique jusqu'à une simple grimpée de marches d'escalier. Grâce à cette capacité d'enregistrement permanent, le Polar V800 adapte automatiquement l'état de récupération du sportif afin de fournir un aperçu précis et exact du repos nécessaire entre deux séances d'entraînement.

Avec le service en ligne Polar Flow, le Polar V800 offre une analyse immédiate et approfondie tant de l'entraînement que de la récupération. L'application mobile Polar Flow communique de façon fluide avec le Polar V800 et synchronise immédiatement toutes les données avec le service en ligne  Polar Flow pour offrir à l'utilisateur un aperçu clair et complet de toutes les informations nécessaires en vue d'un entraînement optimal. Grâce à sa fonctionnalité sociale, Polar Flow permet en outre à l'utilisateur d'accéder à une communauté d'athlètes et d'amis partageant le même esprit.

Le Polar V800 se distingue en outre par quelques autres fonctions uniques. Ainsi, il enregistre le rythme cardiaque – même lors de séances de natation – ce qui en fait la solution idéale pour les triathloniens. Le V800 intègre également les données d'altitude les plus précises grâce au capteur de pression barométrique intégré. Le contraste élevé de son écran noir/blanc a été optimalisé pour un usage dans un cadre sportif. L'écran est particulièrement lisible, même en cas de faible éclairage, et se montre particulièrement efficace en terme de consommation énergétique. Ceci assure au V800 une remarquable autonomie de la batterie rechargeable: jusqu'à 14 heures de temps d'entraînement, 50 heures en mode ‘low power GPS’ et 30 jours lorsque le Polar V800 n'affiche que l'heure tout en jouant son rôle de capteur d'activités 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le Polar V800 calcule également le Running Index qui attribue un score à la condition physique et à l'économie de course de l'utilisateur tandis qu'un test orthostatique lui évite un surentraînement en fournissant des données précises quant à son niveau de récupération à long terme. De façon très simple, l'utilisateur peut accéder jusqu'à quatre semaines d'historique d'entraînement sur simple pression d'un bouton et partager ses données d'entraînement avec son coach via Polar Flow.
Le Polar V800 est conçu pour les sports les plus exigeants. Il bénéficie d'un grand écran Gorilla Glass résistant aux griffes et similaire à celui des smartphones les plus avancés. Il est inséré dans un boîtier en acier inoxydable et aluminium avec un bracelet en polyuréthane à la fois doux et perméable à l'air. Le tout offre une solution alliant puissance, légèreté, design et confort.

Le logiciel du Polar V800 peut être facilement mis à jour par l'utilisateur pour lui permettre d'installer de nouvelles fonctionnalités depuis chez lui et dès qu'elles sont disponibles. Dès la mi-2014, elles incluront notamment une fonction pour capturer la puissance, destinée aux vrais passionnés de vélo: ils pourront l'utiliser en combinaison avec les nouvelles pédales Bluetooth Smart. La connexion sans fil avec un smartphone crée en outre la possibilité de télécharger encore plus de fonctionnalités - comme la notification par SMS et le réglage de la musique - qui seront ajoutées lors de mises à jour plus tard dans l'année.
“Les athlètes attendaient avec impatience notre nouveau modèle phare, indique Marco Suvilaakso, directeur du "Product Management" chez Polar. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir présenter ce produit. C'est l'ordinateur d'entraînement le plus intelligent et le plus avancé jamais développé par Polar. Le Polar V800 a été conçu pour les disciplines sportives et pour les athlètes les plus exigeants au monde. Nous sommes convaincus que son design, son GPS intégré et ses fonctionnalités d'entraînement intelligent vont combler nos clients, qu'ils soient des adeptes de la course à pied, du cyclisme, du ski ou de tous ces sports. Le Polar V800 va leur permettre de savoir quand il s'agit de récupérer d'une lourde session d'entraînement et quand ils sont prêts pour une nouvelle.”

Le champion du monde d’IRONMAN Frederik Van Lierde confirme: “Je m'entraîne jusqu'à 35 heures par semaine. J'ai besoin pour ce faire d'un outil d'entraînement intelligent qui me procure des données en profondeur quant à mes prestations aussi bien quand je nage, que quand je cours, que ce soit à pied ou à vélo. Le Polar V800 m'accompagne partout. Et parce qu'il enregistre également chacune de mes activités quotidiennes, il m'aide à savoir comment je bénéficie du repos dont j'ai besoin, pour rester au sommet".

Prix, disponibilité et compatibilité
Le Polar V800 avec GPS intégré sera disponible à partir d'avril 2014 en version noire et à partir de mai en version bleue et ce, au prix conseillé de 399,90 euros (449,90 euros en combinaison avec un capteur de fréquence cardiaque). Un capteur de foulée sera disponible en option. Un capteur de vitesse, un capteur de cadence et des pédales avec capteur de puissance intégré  pour cyclistes seront également disponibles séparément. Tous les accessoires sont compatibles Bluetooth Smart, y compris le capteur de fréquence cardiaque Polar. L'accès au service en ligne Polar Flow est gratuit. L'application Polar Flow, disponible en téléchargement, est également gratuite.

Le Polar V800 sera dévoilé pour la première fois à l'occasion du Consumer Electronics Show qui se tient à Las Vegas du 7 au 10 janvier.
Le Polar V800 sera aussi présenté sur le stand Polar:
Au salon Velofollies de Courtrai du 17 au 19 janvier: Hall 1  - stand 118
Au salon ISPO de Munich du 26 au 29 janvier - Hall B4 – stand 301


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire