jeudi 5 décembre 2013

Preview : Garmin Forerunner 620

Elle est enfin arrivée!! Après plusieurs semaines d'attente j'ai pu mettre la main sur la nouvelle montre GPS de chez Garmin, la Forerunner 620. Ceci n'est qu'un avant goût d'un futur test à venir.
Ce qui m'a surpris au premier contact c'est cette impression d'un écran tout petit dans un cadran très grand, le tout paraissant disproportionné par rapport au bracelet, j'ai eu le sentiment d'avoir un bloc tenu par un fil de pêche... Bon je caricature un peu, mais force est de constater qu'avec une taille d'écran identique au 610, la 620 se dénote par un bracelet qui vient se fixer sur le dessous de la montre et non plus par une masse qui par du cadran qui ensuite se prolonge avec le bracelet. Au passage les fixations ont été revu car sur la 610 elles laissaient à désirer.
L'affichage est très bon, et même si l'on aurait pu espérer un écran plus grand, la définition est encore meilleure, y compris lorsque l'on choisi 4 champs de données simultanément puisque ceux ci sont désormais de taille égale.
Les boutons sont également très agréables avec un clic qui permet de bien ressentir la prise en compte de l'appui et la réactivité est sensiblement meilleure.
A l'essai, c'est tout bon comme sur la 610, mais en mieux.
N'oublions pas le poids (42g au lieu de 72g pour la 610) et vous obtenez un produit (très cher) qui frôle la perfection. Oui, qui frôle, car on pourrait trouver à redire, mais je vous en dirai plus lors du test...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire