jeudi 14 novembre 2013

Devise du week-end : NON AU BITUME!!!

Ce dimanche une question existentielle va se poser : vais-je faire un Cross ou un Trail? Quelle différence y a t il entre les 2 me direz-vous? Avant tout on peut leur trouver un point commun, c'est que les 2 se courent en dehors du bitume (même si lors d'un Trail on en emprunte quelques portions).

-Le Trail se court généralement sur des sentiers en forêt, aux abords de rivières, on traverse des ponts... Il s'agit généralement de courses qui permettent de découvrir de beaux parcours tracés au cœur de la nature, avec plus ou moins de difficultés, notamment le dénivelé, selon le lieu de la course, et qui souvent autorisent de très longues distances.

-Le Cross est à l'origine une discipline hivernale organisée par la FFA pour les clubs d'athlétismes, se déroulant sur des parcours relativement courts avec un nombre de boucles à effectuer. Il a en outre l'avantage d'offrir à toutes les catégories d'âge son petit moment de plaisir, avec des distances adpatées, et pour les adultes 2 distances au choix : le cross court (environ 3km) et le cross long (environ 8km).
Mais il faut le savoir, il n'est nul besoin d'être licencié pour y participer, un certificat médical de etc... suffit.

Donc ce dimanche vous aurez le choix : un Cross ou un Trail, mais dans tous les cas : NON AU BITUME!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire