jeudi 17 octobre 2013

Faire du sport avec ses Google Glass, une évidence ?

Alors que la paire de lunette en réalité augmentée de Google n’est pas encore sortie sur le marché, les prédictions vont bon train quant à l’application lui étant dédiée qui rencontrera le plus de succès.
Il semblerait que les questions de la direction et la géolocalisation aient de bonnes chances d’être de gros succès, mais les exercices physiques ont, eux aussi, leurs chances.
C’est en tout cas le constat fait après que la société Yourself ait récolté 100 000£ sur une plate-forme de crowdfunding, en vue de financer son application de fitness. L’idée derrière GlassFit (c’est le nom de l’application) est de « gamifier » la séance de sport en utilisant la réalité augmentée. Vous pourrez ainsi courir contre un avatar qui représente votre meilleur performance, ou celle de la veille. Et vous pourrez ajouter un peu de piment à votre course en choisissant de vous faire poursuivre par des zombies.

Alors je ne sais pas si vous en serez ou pas, mais de mon côté, je trouve l’idée de faire du sport avec des google Glasses assez tentante, et ce me semble une bonne manière de rendre les sessions de jogging un peu plus ludiques.

Article paru en premier sur Gizmodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire